Une fille presque parfaite par Eileen Cook

Vous savez ce livre prometteur qui traîne depuis trop longtemps dans votre bibliothèque? Oui, celui qui vous fait de l’oeil et vous faire dire à chaque déménagement que vous devriez le lire. Lisez-le. Ce livre-là, je l’ai lu et j’aurais dû le lire bien avant. Une fille presque parfaite, c’est Hailey Kendrick, la fille qui ne déçoit jamais. La fille parfaite qui t’énerve, mais pas tant que ça finalement.

Capture-d’écran-2016-01-07-à-21.29.00

Quelques secondes. C’est tout ce qu’il a fallu pour que la vie d’Hayley bascule et que sa réputation parte en fumée. Cliché? Absolument. Une école privée où les enfants de l’élite hollywoodienne se côtoient et où les dénouements amoureux se devinent rapidement, avant même qu’ils n’aient lieu. Mais bien qu’il soit cliché, Une fille presque parfaite  est une excellente lecture.

En dessous de cette couche stéréotypée et l’écriture légère d’Eileen Cooke, on y trouve une belle sensibilité et des niveaux psychologiques insoupçonnés aux personnages. L’auteur ne va pas en profondeur, mais elle gratte juste assez pour nous faire comprendre les diverses dimensions de l’humain et des adolescents, riches ou non. Ce roman se veut léger, coquet et rose et c’est exactement ce qu’il est.

Original-Chickle-Tabs1C’est d’ailleurs un peu ça la beauté du livre. Une couverture accrocheuse, un univers connu, une histoire à l’américaine et des personnages auxquels il est facile de s’identifier. Tous les ingrédients sont réunis et Hurtubise a visé juste avec cette traduction. Un roman jeunesse sympathique et intemporel. Il était bon en 2012, il l’est en 2016 et le sera probablement encore en 2345.

Est-ce que votre vie changera après cette lecture? Probablement pas, mais vous ressortirez de celle-ci conquis et satisfait après avoir dévoré ce roman rose, prêt à en lire un autre!

f8a57a41-8380-483c-940b-c466cef4f367_ORIGINAL

Légende: Médiocre – 1 à 3 | Bof-Passable – 4 à 5 | Bon 6 à 7 | Excellent 8 à 9.9 | Parfait – 10

Pour me suivre

badge-insta-petitt images wyuCHGid-facebook-logo-s-

Photo of author

Alexandra Philibert

Hyperactive du projet, Alexandra est une amoureuse des mots, du sport et de la musique country. Un contraste sur deux pattes que vous retrouverez le nez dans un livre ou probablement perdue à Nashville.

Laisser un commentaire