La techno à la télé: l’arrêt de MNet

Je n’ai pas l’habitude de partager mes opinions dans un article, mais pour cette fois-ci, ça vaut la peine que je le fasse. Depuis hier (vendredi 28 novembre), on nous annonce dans les médias que la populaire émission de geek MNet à Musique Plus, animée par Denis Talbot,  sera retirée des ondes après le 19 décembre.

La technologie et les jeux vidéo sont en train de subir exactement le même sort que la culture à la télévision; il y a quelques temps déjà, Jean-Michel Vanasse, animateur actuel de Planète Techno à ICI Explora, animait Le Journal Techno à V. Le même sort est arrivé à cette émission. Également, Le Lab à MATV a été retirée. Pour avoir accès à de la culture, ARTV remplit son rôle à merveille, mais pour la techno? Je crois que Z télé serait toute désignée pour accueillir MNet. Ou peut-être que si tous les geeks du Québec se mettaient ensemble pour former une communauté Web avec tout plein de trucs, avoir une chaîne geek à la télé, ou exclusivement sur Internet.

Comme je suis chroniqueuse techno, mais que je ne suis pas vraiment une gameuse, j’aimais regarder MNet car j’en apprenais un peu plus sur les jeux vidéos. Sinon, j’ai toujours suivi Denis Talbot à la télé. Un geek sympathique qui m’a appris beaucoup de choses. Plus de 16 ans à animer cette émission, c’est pas rien, Bouclettes et Nœuds Papillons! Comme la plupart des gens, j’ai hâte de voir les prochains projets du Grand Talbot.

Le soir même, une page Facebook a été créée pour sauver l’émission. Aujourd’hui à midi, près de 11000 personnes ont aimé cette dernière. Il y a également plusieurs tweets avec le mot-clic #SauvonsMNet et un compte Twitter.

Fans de techno, geekettes et geeks, que la force soit avec vous. (Je n’ai pas encore regardé la bande-annonce du prochain Star Wars. mais ça s’en vient!)

Véronique Robert

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire