DIY : recette naturelle de maquillage d’Halloween!

Nous voici à moins de dix jours de la fameuse soirée d’Halloween. Fantômes, vampires, zombies et sorcières se préparent à nous effrayer le soir du 31. En attendant, vous êtes encore assis dans votre salon à manger la tarte que vous avez cuisinée avec les restants de purée de citrouille de la recette précédente. Puis, entre deux bouchées, vous réalisez ceci : moins de dix jours avant l’Halloween, c’est aussi moins de dix jours pour vous trouver un costume et un maquillage d’Halloween! Encore une soirée à vous beurrer le visage de produits dont vous ne connaissez pas la provenance. Eh bien, on arrête ici, car aujourd’hui, je vous présente une recette facile de maquillage d’Halloween faite à partir de trois ingrédients naturels.

Est-ce possible? Oh que oui! Pendant les dernières semaines, j’ai concocté pour vous un maquillage d’Halloween contenant le moins d’ingrédients possible. Non seulement cette recette fonctionne, mais elle a également des bienfaits pour la peau. Je vous propose également deux idées de maquillage à faire avec le colorant végétal noir que j’ai choisi.

1

Les ingrédients:

  • 2 cuillères à thé de charbon activé (trouvé à la Coop Coco)
  • 1 1/2 cuillère à thé de gel pur d’Aloès Vera (attention, ce n’est pas le gel après soleil!!!)
  • 1 1/2 cuillère à thé d’eau

Le matériel:

  • Cuillères à mesurer
  • Pinceau
  • Pot avec couvercle

Le secret?

Connu pour ses propriétés régénératrices, tonifiantes, hydratantes et adoucissantes, le gel d’Aloès Vera convient parfaitement aux peaux grasses car il n’est pas huileux. Il a des propriétés anti-inflammatoires aidant ainsi à traiter l’acné. Le gel d’Aloès Vera hydrate et nourrit la peau en profondeur et contient les vitamines C et E. De plus, il rééquilibre le pH de la peau.

Le charbon activé est un colorant végétal, dont les propriétés, purifiantes et détoxifiantes, vous débarrasse des impuretés de votre visage en faisant un nettoyage en profondeur.

2

La préparation:

  1. Mélangez l’eau au charbon activé jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Ajoutez le gel d’Aloès puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide et homogène.
  3. À l’aide du pinceau, testez un peu du maquillage sur votre main.
  4. Si le mélange est trop liquide, ajoutez du charbon activé. Si le mélange est trop solide, ajoutez du gel d’Aloès Vera.

3

Instructions:

  1. Gardez le maquillage scellé dans un endroit frais.
  2. Lors de l’utilisation, bien mélanger avec le pinceau.
  3. Appliquez.
  4. Laissez sécher quelques minutes.
  5. Profitez de votre soirée!

Au toucher, le maquillage est sec, mais si vous frottez doucement avec vos doigts, vous obtiendrez un effet « smokey » alors attention!

Astuce de la fin : Doublez ou triplez la recette au besoin puis, lors de l’application, ne vous gênez pas pour faire une deuxième couche pour obtenir un noir uni et intense. Une fois la soirée terminée, démaquillez-vous et lavez votre visage. Hydratez ce dernier avec un peu de gel d’Aloès.

Et voilà! Joyeux Halloween et à bientôt!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire