« Fight Fat Talk »

Le dénigrement, ça suffit!

J’affectionne particulièrement Kellogg pour sa prise de position auprès de la question de l’image corporelle.  Il y a clairement un problème dans notre société et ça se traduit par une souffrance psychologique et parfois même physique pour certaines.  On doit adoucir le regard et le discours sur notre propre corps.  C’est la première étape pour une société plus tolérante de la différence, de l’unicité de chacun.  C’est notre mission chez Boucle Magazine.

Les Canadiennes s’entendent pour dire qu’une attitude positive peut les aider à atteindre leurs objectifs.  Pourtant, près du deux tiers des femmes admettent se dénigrer.

Special K aide à cesser le dénigrement - Janvier 2014

Certains faits sont assez choquants, n’est-ce pas? On le fait moins que nos voisines du sud, mais il reste que 66% des femmes canadiennes avouent se dénigrer et plus de 47% le font au moins une fois par semaine.  Faites-vous partie du nombre?

Special K souhaite faire bouger les choses!  L’entreprise tente de le faire en offrant des produits à la fois yummy et sains tout en propageant une bonne attitude.  Pour en savoir plus :

www.specialk.ca/fr

Quels sont les moments les plus propices au dénigrement?  Il semblerait que ce soit devant le miroir, dans une salle d’essayage/pendant le magasinage ou lors une soirée entre copines.  Je reconnais moi-même des moments et des endroits où j’ai tendance à le faire.  Et vous?

Ce n’est pas bon pour l’estime de soi.  Quand le moral est à plat, ce n’est certainement pas les moments les plus concluants pour prendre soin de sa santé.

Et si on changeait les choses? Vous le savez, avoir un discours positif semble être pour 97% (oui, 97%!!!) des canadiennes, LA façon en matière de gestion de poids.  Alors, faisons en sorte de faire pencher la balance vers le positif.

Special K propose quatre trucs pour garder les commentaires sur le poids et l’apparence du côté positif.  Partagez-nous les vôtres!

En voici trois de mon cru :

1. Trouvez-vous des modèles. Des gens qui vous ressemblent et qui vous inspirent.

2. Apprenez à dire merci à votre corps. C’est une magnifique machine dont il faut prendre soin physiquement et psychologiquement.  Avez-vous pensé à quoi ressemblerait votre vie sans vos yeux ou sans vos jambes?  Remerciez votre cœur de battre et promettez-lui de lui donner un environnement sain.

3. PARTAGEZ LE GRAPHIQUE « Fight Fat Talk » autour de vous et faites une différence!

Restez à l’affût, nos amis de chez Kellogg vous gâtent à nouveau avec un panier cadeau d’ici quelques jours ! 

fioritures-victoriennes-02

Pour me joindre : 

[email protected]

@MelanieGali

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire