L’OktoberFest Québécois : Plus que de la bière

20130906-115314-g

Du rhum, des femmes, d’là bière non de dieu. Ce soldat Louis ne pouvait mieux chanter…ou presque. L’Oktoberfest québécois est plus qu’un rendez-vous annuel de dégustation de bière, c’est dorénavant une activité familiale.

N’allez pas croire que les mineurs peuvent y prendre de la bière, pas du tout. Par activité familiale, j’entends un événement où les parents boivent un bon bourbon tout en y emmenant leurs enfants, qui eux, profiteront d’un endroit magique, rempli de manèges plus excitants les uns que les autres.

 Domicilié autrefois à Mascouche, l’Oktoberfest prend dorénavant place à L’île Lebel à Repentigny, ce qui lui offre un plus grand espace pour y accueillir davantage d’amateurs de bières.  Ces derniers retrouvaient sur le site plus de 30 micro-brasseries québécoises, 23 points de restauration et produits du terroir, 8 exposants de spiritueux, 4 artisans, des conférences et des spectacles. De tout, pour tous les goûts.

C’est donc dire que même si vous ne buvez pas de bourbon, vous y trouverez votre compte. Par contre, si vous avez horreur des foules, pensez à y aller tôt. Ça ne prend qu’une ou deux heures après l’ouverture du site, pour qu’il se remplisse rapidement.  Point positif, c’est que l’organisation de l’espace est bien effectuée, ce qui nous laisse respirer.

Vous ne trouverez peut-être pas de rhum à l’Oktoberfest, mais vous y trouverez de la bière, des femmes et de la bonne bouffe, quoi demander de mieux?

Photo of author

Alexandra Philibert

Hyperactive du projet, Alexandra est une amoureuse des mots, du sport et de la musique country. Un contraste sur deux pattes que vous retrouverez le nez dans un livre ou probablement perdue à Nashville.

Laisser un commentaire