Jon Davis au Divan Orange

Jon Davis, auteur-compositeur-interprète de Montréal était de retour au Québec pour offrir un spectacle aux accents folk jazzés au Divan Orange le dimanche 25 août.

Même si la sonorité de sa voix peut parfois rappeler Simon & Garfunkel par moments,  il n’oublie pas d’y ajouter sa touche personnelle, armé de sa guitare ou parfois assis au piano. Tout au long du spectacle, il a effectué des interprétations touchantes et des interventions qui permettaient au public de mieux comprendre son cheminement dans le monde de la musique.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vvZCaMHZiVE]

Accompagné de Clinton Ryder à la basse, ce dernier lui fournissait des assises solides afin de mettre sa voix en valeur.

Jon Davis a lancé en mai dernier son deuxième album en carrière, Open Shore.Si parfois certaines de ses chansons peuvent paraitre sombres, il n’hésite pas à enchaîner avec des pièces plus lumineuses et invite le public dans son monde, grâce à la grande sensibilité dont il fait preuve sur la scène.

En première partie de ce spectacle s’est produit Johnny Coull, pianiste aguerri qui a bien réchauffé la salle pour la performance musicale de Jon Davis. Coull a joué quelques pièces avec Davis, ce qui a permis de mettre sa virtuosité et sa voix à l’avant-plan.

Jon Davis participera le 9 septembre prochain au Festival international des musiques sacrées de Québec.

– Andréanne LeBel

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire