Le cercle chromatique: le secret de Lise Watier pour un teint parfait

Un des muts must must en maquillage est le PORTFOLIO CORRECTEURS PROFESSIONNELS de Lise Watier. Ce petit bijou de cosmétique fête ses 15 ans cette année, en plus d’être le correcteur de teint numéro un au Canada. Il mérite donc son petit article juste pour lui, on s’entend.

Capture d’écran 2013-07-12 à 13.10.19

Pour maximiser son utilisation il est important de savoir comment s’en servir : une simple histoire de couleurs.

Si vous connaissez le cercle chromatique, vous savez qu’en mélangeant certaines couleurs (genre jaune et bleu, on obtient du vert) et bien c’est le même principe pour notre visage YÉÉÉ !

Pour obtenir un beige, il faut annuler la teinte avec son contraire.
Pour obtenir un beige, il faut annuler la teinte avec son contraire.

Problèmes :

1-    Les cernes = mauves/bleus -> pour mettre le dessous de vos yeux d’un beau beige, il n’est pas très efficace de mettre du fond de teint qui laissera paraître le mauve de vos cernes. Mieux vaut couper la couleur avec du jaune-beige!

2-    Les boutons/rougeurs = rouges/roses -> si on suit le principe du cercle chromatique il faut mettre du vert pour couper la teinte. Il y d’ailleurs plusieurs crayons, crèmes vertes à la pharmacie, mais en discutant avec ma mère et ma sœur, il semble que ce soit encore un mystère pour certaines. MYSTÈRE RÉSOLU.

3-    Ensuite dans le plus simple, mettez du lilas sur votre zone T pour l’illuminer.

4-    L’ivoire pour affiner le grain de peau

5-    Et finalement, le brun pour creuser subtilement certaines parties de votre visage (le bas des joues, les arrêtes du nez, les côtés de votre front…)

Suivez la photo ci-dessous pour savoir quelle couleur de fond de teint va où.

teint

La magie avec le porte-folio de Lise Watier c’est que pour 31$, il nous offre toute la palette nécessaire, dans une texture couvrante et onctueuse.

 

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

[email protected]

1 réflexion au sujet de « Le cercle chromatique: le secret de Lise Watier pour un teint parfait »

Laisser un commentaire