Cheveux ombrés: quoi faire et (surtout) quoi ne pas faire!

crédit: Roseline Guimond-Mercille
crédit: Roseline Guimond-Mercille
Oui, oui mesdames, le ombré est toujours tendance. Mais attention! On vise maintenant le naturel et la douceur! Avec l’été qui arrive, c’est le moment idéal d’opter pour ce look effet soleil! De plus, celles qui n’osent pas colorer leur chevelure en entier, mais qui souhaitent updater leur look, vous serez ravies! Voici donc quoi faire et ne pas faire en ce qui a trait à la coloration ombrée et à son entretien!
 

1

Toujours, mais toujours aller au salon pour sa coloration. Surtout dans le cas du ombré qui consiste à décolorer le cheveu! N’utilisez surtout, mais surtout PAS: les kits préfaits pour le ombré, une teinture blonde sur des cheveux foncés (ALLO CATASTROPHE ORANGE). Mieux vaut payer plus cher pour avoir un bon résultat que payer peu et avoir plusieurs retouches ($$$) à faire.

2

On reste dans un ombré naturel et réaliste en fonction de sa couleur capillaire de base. On ne met surtout pas du blond platine en ombre sur des cheveux bruns foncés…manque flagrant de naturel! Le but du ombré à la base est d’offrir un effet lumineux aux cheveux. Je n’ai encore jamais vu une brune devenir blonde platine en allant au soleil! ;)

3

On prend soin de nos cheveux après la coloration. La décoloration (on dit coloration mais c’est en fait le contraire) abîme énormement les cheveux! Alors on utilise des bons produits pour les garder hydratés!

 
Voici une galerie de OUI et de NON! Pour vous inspirer pour l’été et pour vous montrer quoi ne pas faire si vous désirez un look naturel tel une surfeuse californienne!

Quoi faire

Quoi ne pas faire

À vous de jouer… plutôt à votre coiffeur!

Photo of author

Roseline GM

Course à pied, santé mentale, vin et café

Laisser un commentaire