Bouger, ca s’apprend!

Transformation Josee Leblond

Vous m’auriez dit il y a 4 ans qu’aujourd’hui j’écrirais une chronique «Mise en Forme» pour un magazine,  que j’aurais ri à m’en étouffer. Alors qu’est ce qui m’amène sur Boucle Magazine? Je vous résume mon parcours en quelques lignes.

Il y a 4 ans,  je venais de frapper l’inimaginable 301 livres sur la balance. Haute pression,  malaises, cœur en mauvais état. Le corps et la tête étaient malades. J’avais touché le fond de mon baril et il était temps d’agir. Autant pour ma santé mentale que physique. Il le fallait. C’était un suicide à petit feu. Et j’ai agi.

Comment on se met en forme quand on est obèse morbide, mal en point, et qu’on connait rien à part la farniente, le party, et la malbouffe?

Faut savoir chercher les bons outils. S’entourer des bonnes personnes.  Mais surtout,  pour la première fois de ma vie:  BOUGER.

Nous connaissons tous le dicton:  un petit pas à la fois. J’ai pris le dicton à la lettre. Et j’ai marché,  petit pas par petits pas. Et moyens pas, et grands pas. Et me voilà partie! Quelques mois plus tard, je m’inscrivais à mon premier 10 km au Marathon de Montréal. Un an plus tard j’ai couru mon deuxième marathon. Et encore,  un troisième. En 2013,  je vais courir mon quatrième 10 km au Marathon de Montréal.

Marathon 2012

Parce que bouger devient une drogue. On devient rapidement accro à l’adrénaline et l’endorphine. Et le sport nous donne l’envie de mieux manger. De bouger, d’être plus actif. Mais surtout: être fier de soi, améliorer l’estime de soi, une meilleure santé,  un meilleur moral, etc.

4 ans plus tard, et 105 livres en moins, je me joins à Boucle Magazine, afin de parler de sport de la vraie vie. Parce que je ne suis pas une athlète, mais j’ai besoin de savoir et d’essayer. C’est un défi pour moi de plonger dans cette aventure de mise en forme. J’ai envie d’essayer plein de sports, et de partager avec vous. Les sports,  les outils, la nutrition qui s’y rattache.

Donc au plaisir de partager avec vous, de vous écrire et de vous lire!

Bouclez vos tuques,  on se met en forme!

Je suis Josée Leblond.

Photo of author

Josée Leblond

Dans une autre dimension, elle aurait pu être une guerrière. Assoiffée d'aventures et d'adrénaline, elle carbure aux défis et aime sortir de sa zone de confort.

1 réflexion au sujet de « Bouger, ca s’apprend! »

  1. Allô Josée, je viens de voir un article sur toi dans La Presse! Je pense qu’on a déjà travaillé ensemble au SAGE, je me trompe? Je voulais simplement te dire que ton histoire un inspirante et que tu es tout simplement magnifique! Bravo!

    Geneviève Tremblay

    Répondre

Laisser un commentaire