Présentation Edith Malo

Passionnée délurée de musique et ricaneuse à souhait, cette finissante en communication de l’UQAM se définit selon ce proverbe Malouin : La musique, mon moteur à propulsion, mon exutoire, ma raison. Si vous sentez l’envie irrépressible de vous dégourdir l’échine, let’s try my suggestions! A+

Texte de présentation Edith Malo

Dans la rue, en cuisinant ou en rédigeant, toujours vous la verrez, écouteurs au creux des oreilles, l’air absent, absorbée par un quelconque refrain mélodique.

Derrière ce sourire espiègle, ses pommettes saillantes (avouez que j’ai l’air de m’avoir fait des provisions pour l’hiver) et ce regard charmeur, se cache une passionnée délurée de musique. Électro, Pop, Reggae, Funk, Ska, Punk, Folk, Rock, Country… No Limit. Emmenez-en, c’est littéralement mon substitut, ma dose d’énergie, ma vie.

La musique me pourchasse même dans mes projets d’écriture. Les ambiances atmosphériques font valser les mots, éclore le récit et fleurir les interactions.

Ok, trêve de poésie, place aux devinettes. Qu’ont en commun ces quatre personnalités publiques, mis à part mon admiration sans bornes à leur égard?

  • JD Beauvallet
  • Olivier Robillard-Laveaux
  • Claude Rajotte
  • Rémy Girard

Rémy Girard, what the @&?#*? Et pourtant vous seriez surpris du lien qui existe entre l’acteur et les trois chroniqueurs musique, attitrés respectivement aux  InRockuptibles, au magazine culturel Voir et à Musique Plus. En effet, il anime l’émission Tout un cinéma diffusé sur les ondes d’Espace Musique. Je vous la conseille: une diversité de trames sonores, allant de Quentin Tarantino à Walt Disney, en passant par la filmographie de Marilyn Monroe, mais revenons à nos moutons. Je les cite, car leurs critiques sont inspirantes, leur musique, un baume sur mon coeur et leur profession, la carrière à laquelle j’aspire. Cependant, mes sources ne se résument pas à ces trois sites. Youtube, All Music, CISM, et j’en passe, sont autant d’outils permettant d’élargir mes connaissances et d’alimenter cette passion que j’ai bien hâte de vous partager par le biais de ce projet exaltant.

Boucle Magazine, pour moi, c’est cette chance inouïe d’intégrer une équipe talentueuse animée d’intérêts divergents, mais un beau «melting pot» harmonieux et enrichissant.

J’espère sincèrement vous faire découvrir une panoplie d’artistes du plus excentrique au plus timide, du plus hard au plus soft, du plus déglingué au plus équilibré. Et lorsque j’irai voir des show, bien évidemment, je vous ferai part de mes impressions.

All Right! Sur ce, bonne écoute! À bientôt!

 Je suis Edith Malo

Edith Malo

Finissante en communication, UQAM

Blogue personnel : malowriter.wordpress.com

Twitter : @MaloEdith

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire