Plus que 4 jours… Pressez-vous. Pressez Punkt.

580x580_normal
« Pénétrer autrui le jour la nuit, sans cesser, sans répit, en faisant l’amour. J’aurais bien pu choisir de faire l’amour à trois, mais je préfère de loin le faire à deux avec toi ».

Pierre Lapointe lancera son nouvel album Punkt le 26 février prochain. Après le premier extrait intitulé La Sexualité, en duo avec Random Recipe, voici qu’Espace.mu offre l’opportunité d’écouter l’album, version intégrale. Il vous reste 4 jours pour vous égayer et flirter avec son euphorie, sa joie et sa légèreté.

« Punkt », de quessé?

Il s’agit d’un point. « Point de départ, point d’orgue, point tournant, coup de poing ». Cet album évoque les « contrastes, les choses qui ne se marient pas ensemble, qu’on ne penserait pas mettre côte-à-côte normalement, [et] qui finissent par se marier ensemble ».
(Extrait de l’entrevue accordée à Monique Giroux sur les ondes d’Espace Musique)

Quelques pièces:

L’étrange route des amoureux

«Je t’ai donné mon coin de ciel, tu m’as donné ton coeur de miel».
Pétillant. Du bonbon. Une allégresse bourdonnante, un sourire enjôleur, des rimes mielleux. Deux minutes, c’est trop peu pour s’échauffer sur le dancefloor de son salon.

Définitivement moins de morosité et de couplets lancinants sur cet album. L’interprétation de Pierre Lapointe: un charisme fou, une dose de poésie et de sensibilité.
D’autres pièces, oui, oui, oui!

Les Enfants du diable

Une imploration avec ses voix de déesses en background et cette harpe qui lui confère un air divin.

Monsieur
Pierre Lapointe s’installe derrière le piano. Sa voix est un murmure qui surplombe le chant éthéré, dispersé de sa muse. Une valse, tout en douceur, tout en profondeur.

Tu es seul et tu resteras seul
« Pense. Aime. Pense. Aime ».
Comme une fable récitée. Une exécution en cadence. Une impulsion ordonnée.

Je vous laisse maintenant assouvir votre curiosité.

En terminant, je voudrais féliciter les artistes québécois nominés au Prix Juno dans la catégorie « Album francophone de l’année »: Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier, Avec pas d’casque, Amylie et l’Acadienne Lisa Leblanc.

Je vous laisse quelques extraits de nos artistes qu’on aime tant!

Fil de soi, Marie-Pierre Arthur
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/45220150″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Le coeur en téflon, Louis-Jean Cormier (J’ADORE cette pièce!)
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/63578302″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

La Journée qui s’en vient est flambant neuve, Avec pas d’casque
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/44087812″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Amylie, accompagnée du beau Bénabar, Titus et Bérénice
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/71212522″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Cerveau ramolli, Lisa Leblanc
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/39958478″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Photo of author

Mélanie Galipeau

Rédactrice, gestionnaire de communauté, entrepreneure et intervenante sociale engagée. Addict du Web et fascinée par le concept de groupe. She's a dreamer. Elle aime les fleurs, les cupcakes et dormir. Quand elle ne dort pas, elle est constamment à la recherche d'instants de zénitude et de bonheur.

Laisser un commentaire